Mode d'emploi de la médiathèque

Partagez ou empruntez des ouvrages sur le Ninjutsu.
Réservé aux Adhérents
Répondre
Florent

Mode d'emploi de la médiathèque

Message par Florent »

La médiatheque est sur v2.bujinkan-toulouse.com, site sur lequel il faut posséder un compte. Pour cela, adressez-vous à mathieu.

Mode d’emploi rapide :

1. Renseigner dans ce sujet de forum la liste des livres que je prête avec au mninimum titre, auteur et (surtout) ISBN. Il est préférable d’ajouter une image de la couverture, surtout si le livre est un peu rare/vieux.

2. Prévenir florent par mp ou sms pour qu’il mette la médiathèque à jour.

Mode d’emploi « je gère moi-même ma collection » :

1 Installer un logiciel de gestion de bibliothèques

Windows : installer gcstar : télécharger .exe

Linux : sudo apt-get install gcstar ou sudo apt-get install tellico

2 Créer votre bibliothèque et sauvegardez la avec votre prénom/pseudo comme nom de fichier : pseudo.gcs

3 Se connecter sur kami.bujinkan-toulouse.com
id : mediatheque mdp : onpartagenoslivres
uploader le fichier sauvegarde de votre bibliothèque sur le cloud et partagez le avec Florent avec le petit bouton partager.

4 Envoyer un mp à Florent quand vous mettez à jour votre Bibliothèque (ajout de livres, prêt, retour).

Pour mettre à jour rapidement votre bibliothèque : installer owncloud client (télécharger) qui synchronise un dossier de votre ordinateur avec le serveur kami.bujinkan-toulouse.com. Utiliser le compte cité plus haut.
Florent

Re: Mode d'emploi de la médiathèque

Message par Florent »

Le mode d'emploi a été réécrit.

Une version déaillée existe ici : http://bujinkan-toulouse.com/mediathequ ... -d-emploi/
Florent

Re: Mode d'emploi de la médiathèque

Message par Florent »

Réécriture du mode d'emploi avec ajout d'une version "rapide" pour donner envie aux gens d'utiliser la médiathèqe.

http://bujinkan-toulouse.com/mediathequ ... -d-emploi/
Répondre